Monter sur scène pour aider les autres

À propos de solidarité

La Compagnie Nif Naf est avant tout une association caritative reconnue d'intérêt général grâce aux actions solidaires qu'elle met en place. 

Tout a commencé le 8 mars 2020 à l'occasion de la journée internationale du droit des femmes date à laquelle nous avons fait un don au CIDFF qui accompagne les femmes dans la défense de leurs droits.

Et puis le COVID est arrivé...

nif-naf-24.jpg

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/15

8 mars 2020, "CINQ, Le Musical" pour les droits des femmes

Après avoir lutté pour monter cette pièce, écrite et mise en scène par Gaëlle Scottu, nous avions fini par la présenter au public en Novembre 2019.

Nous avons senti alors, son pouvoir revendicateur pour le droit des femmes d'aujourd'hui par le simple fait d'aborder la condition fémine dans les années 1920. 

Nous avons alors décider d'en faire profiter les femmes en aidant celles et ceux qui leur viennent en aide pour défendre leurs droits au quotidien. Nous avons choisi la date symbolique du 8 mars 2020 pour jouer à nouveau la pièce et remettre une partie de la recette au CIDFF de Béthune, dirigé par Delphine Piteux. Un chèque de 1500€ constituait alors le tout premier don de la Nouvelle Cie Nif Naf, solidaire et citoyenne !

Vision

en cours de complément

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/2
98341556_249833216329964_3276474818899214336_n.jpg

toute la troupe était mobilisée en plein confinement

press to zoom

à l'initiative de l'association de supporter lensois nous avons fabriqué des surblouses pour les soignants du GHD de l'artois

press to zoom

En parallèle nous avons rassemblé et distribué des visières aux MAM de Burbure et de Robecq

press to zoom

toute la troupe était mobilisée en plein confinement

press to zoom
1/12

covid

1er confinement, alors que certains des membres de la compagnie, agents hospitaliers, devaient faire face à la pénurie de protection contre un virus dont on ne savait presque rien, nous avons pris conscience que tous ensemble nous pouvions agir. 

Nous avons alors répondu à l'appel de l'association des supporters du RC Lens pour confectioner artisanalement des centaines de blouses pour le personnel des hopitaux lensois dans l'usine TT PLAST . 

Sensible à notre action, le directeur de l'usine nous a alors proposé de nous laisser disposer d'une ligne complète un samedi entier pour fabriquer un maximum de blouses pour les soignants lillerois. Nous avons donc fabriqué 1800 surblouses artisanales que nous avons distribuée par moitié à la MAS de la Croix rouge de Lillers et à l'Ehpad "les remparts de Lillers"

Nous avons complété le don avec des visières fabriquées par les amis du collectif  "visières solidaires"